jeudi 8 novembre 2012

Les "Malheurs de Marie"

A chaque jour sa petite amélioration ! Hier par exemple, j'ai fait mon premier achat à la cancha (du gel douche, pas très intéressant je vous l'accorde). Ce matin, j'ai eu de l'eau... presque chaude ! Vous ne pouvez vous imaginer l'état d'euphorie dans lequel j'étais ! Je commence également à enregistrer petit à petit les prénoms de mes "bébés". Mais le plus grand pas reste celui que j'ai réalisé cette après-midi...

Je vais enfin suivre des cours d'Espagnol ! Et par une prof qui parle Français en plus ! Sans oublier le prix très démocratique (20 bolivianos par heure...). A partir de demain, j'aurai donc deux heures de cours, les lundi, mercredi et vendredi après-midis. Voilà qui devrait m'aider un peu.

A chaque jour sa petite bêtise aussi évidemment... Aujourd'hui, j'en ai même fait deux bonnes ! D'abord ce matin, en allant au travail. Malgré toute mon attention concentrée sur la route, j'ai manqué le 'Fino Zero' où je suis supposée changer de trufi ! J'ai mis un petit temps à m'en rendre compte bien sûr et j'ai donc pu reprendre un trufi dans l'autre sens afin de revenir sur mes pas. (Je vous jure que j'ai toujours du mal à comprendre comment j'ai pu rater ce grand carrefour avec une statue plantée au milieu mais bon, soit...). Ensuite, pour ajouter à ma misère il a, bien entendu, fallu que mon dernier trufi s'arrête pour prendre de l'essence... En conséquence, arrivée à Proyecto avec une bonne vingtaine de minutes de retard.

J'ai pratiquement refait la même boulette dans l'après-midi. Pour revenir de chez le professeur avec qui je venais de m'arranger, j'ai voulu essayer de prendre un chemin plus direct... Résultat ? Un trufi dans la bonne direction mais, évidemment, j'en suis descendu trop tard, trente minutes de marche sous un soleil de plomb et un autre trufi dans le mauvais sens... Une bonne perte de temps donc ! Disons que j'en ai quand même profité pour faire un peu de sport (hum, hum) mais surtout pour observer un peu la ville et admirer le paysage.


C'en est tout pour les "Malheurs de Marie" !


A bientôt...

1 commentaire:

  1. Hello miss,
    Ce n'est pas parce que tu es loin, que tu dois commencer à faire des sandrinade... Soy contente que tu vas a seguir cursos de castellano. Es una bueno ideaa. Buenos dias.

    RépondreSupprimer