mardi 6 novembre 2012

The day a child peed on me...

Une routine commence à s'installer... Debout à 7h. Une douche, un petit-dèj et deux trufis plus loin, me voilà avec mes bébés. Aujourd'hui, ils sont plus nombreux et donc encore plus difficiles à calmer. On les nourrit et les débarbouille. A nouveau, répétition pour la kermesse. J'ai plus d'informations à ce sujet d'ailleurs. Elle se déroulera dimanche. Les enfants présenteront leurs chorégraphies à leurs parents qui, eux, auront préparé des plats que l'on pourra acheter.
La petite anecdote du jour... Un enfant m'a littéralement "pissé" dessus ! Il a baissé son pantalon et a tranquillement fait pipi sur ma jambe. Je vous avoue que je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait quand j'ai senti un liquide couler sur ma jambe. J'étais vraiment trop surprise pour me fâcher et expliquer que ça ne se faisait pas :P Passons, la prochaine fois je serai préparée !

Chaque jour, je m'entends un peu mieux avec les autres volontaires. Ce matin par exemple, j'en ai appris un peu plus sur un dénommé Chris (Allemand, vous vous doutez bien !). Ils essaient tous de faire des efforts, je le sens, pour parler Anglais quand je suis là mais c'est plus fort qu'eux, il arrive toujours un moment où ils repassent à leur langue natale. A partir de ce moment-là, ne pigeant pas un mot d'Allemand (ce qui fait encore moins de mots qu'en Espagnol), je peux me livrer à des occupations telles que l'observation minutieuse de chaque dalle sur le sol, ou bien la traque aux derniers résidus de nourriture dans mon assiette, ... Haha ! Peu importe, ce n'est que le début de l'aventure, j'ai encore tout le temps ! (pas d'apprendre l'Allemand, ça je pense que c'est mort --')
J'ai également appris que j'allais avoir droit à un dîner de bienvenue... Mais ils n'ont pas l'air très au courant de l'organisation donc je vous en dirai plus quand... eh bien quand j'en saurai plus !

Les journées à Proyecto finissant à midi, il faut vraiment que je me trouve une occupation pour mes après-midi ! Car faire une sieste jusque 18h et glander sur l'ordi ne sont des activités ni très instructives ni très gratifiantes (surtout quand la connexion est aussi mauvaise et qu'il faut attendre une heure qu'une vidéo se charge :P).

Voili voilou ! Je ne pourrai plus mettre beaucoup de photos car on m'a vraiment déconseillé de me balader avec des objets de valeur sur moi... Je vais peut-être devoir investir dans un petit appareil photo de base. Ca reste à voir.


Bisous à tous, vous me manquez (pas trop encore mais un peu quand même :D)


"La Marrrie" (comme ils disent ici)

2 commentaires:

  1. Bonjour ma puce,
    Je suis contente que tout se passe bien... Tu vas faire des expériences magnifiques, même s'il s'agit d'un enfant qui te prend pour un urinoir.
    Besito y hanta luego
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D Oui c'est clair que c'est une sacré expérience !
      Gros bisous à toute la famille <3

      Supprimer