samedi 10 novembre 2012

Long, long day...

Vendredi, la journée à commencé à 7h et s'est terminée presque un tour de cadran plus tard...

Comme d'habitude, une matinée avec les bébés... Mais bien plus éprouvante qu'à l'ordinaire ! Pour commencer, Marcella étant malade, nous étions en sous-effectif pour nous occuper de cette ribambelle de bambins. Ensuite, il faisait extrêmement chaud. Le ciel était presque sans nuage, le soleil tapait fort. Et pour couronner le tout, quelqu'un a eu la bonne idée d'emmener tous les bébés à l'école d'Ushpa ! Je m'explique... L'école est située un peu plus haut sur la route principale. Route abrupte, qui paraît déjà longue et éprouvante pour des adultes, interminable donc pour des enfants ! Il est vrai que ce qu'il s'y passait était plutôt intéressant. Une sorte de kermess battait son plein quand nous sommes arrivés : des équipes de garçons enchaînaient des figures (eh hop une pyramide, eh voilà un poirier, ... !), des chorales et des orchestres s'enchaînaient, des vendeuses déambulaient en offrant glaces, boissons et hamburgers, les petites filles zigzaguaient entre les gens dans leur costume coloré, ... Bref, une atmosphère fébrile dans une foule grouillante et joyeuse.
Mais le prix pour ce spectacle fut bien trop cher payé. Les enfants étaient dans un état au retour ! Epuisés par la marche, la chaleur et la foule, ils étaient d'une humeur execrable ! Certains ne voulaient plus marcher, d'autres s'endormaient debout, les pleurs fusaient... Les faire manger après releva de l'impossible ! Entre ceux qui vous balançaient leur bol de soupe dessus et ceux qui s'endormaient dans leur assiette, c'était joli ! Il fallait voir l'état de saleté de la pièce après le repas.
Enfin, les enfants couchés et le ménage fait, je peux dire que le moment de partir fut un véritable soulagement !

Le repas dut être avalé en vitesse car nous avions une réunion des volontaires peu après. Le temps d'organiser le programme de la semaine prochaine et de rentrer à la casa, il ne me restait plus beaucoup de temps avant de devoir repartir pour mon premier cours d'Espagnol. Professeur et cours très chouettes ceci dit !

Mes deux heures de cours terminées, j'ai directement rejoint les autres volontaires dans une pizzeria pour mon "repas de bienvenue". Ambiance détendue et sympathique. Je constate qu'il y a vraiment une bonne entente entre les volontaires malgré certaines différences d'âge. Le repas achevé, certains proposent d'aller boire un verre. J'hésite, je suis crevée... Mais je finis par me laisser convaincre et me voilà, intruse parmi tous ces Allemands ("English please !" fut beaucoup répété au cours de la soirée :P), dans une espèce de boîte blig bling où les filles portaient des vêtements plus que moulants et des talons tellement hauts qu'elles n'arrivaient pas à marcher avec ! Je ne me sentais pas trop dans le thème avec mon jean sale, mes Ben Simon et mon sac à dos... Mais la musique était bonne, les boissons gratuites jusqu'à minuit et les Allemands adorables alors j'ai vraiment passé une bonne soirée ! La preuve en est que je ne me suis jetée dans mon lit qu'à 3h du matin.

Voilà une journée bien remplie !

Ps : D'avance pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe, je suis fatiguée et je n'ai aucune envie de me relire :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire