samedi 3 novembre 2012

La cancha

Waouh ! Il va vraiment falloir que je travaille sur ma phobie des orages... Il en a éclaté un hier soir, il était tellement fort que j'avais l'impression qu'il pleuvait dans la maison ! Carmela m'a expliqué que la période des orages s'étendait de maintenant à... mars ! Cela me laisse le temps de m'y habituer. Si je n'aime pas le moment de passage de l'orage, j'apprécie par contre énormément le "calme après la tempête". Une fois l'orage évanoui, un air frais s'infiltre dans la maison, introduisant avec lui son odeur de pluie et de mousse fraîche. Mais cela ne dure pas bien longtemps, le lendemain, le sol est déjà presque sec et les quelques flaques restantes sont évanouies passé midi.

J'ai en effet pu observer ce phénomène car, comme prévu, le réveil a sonné tôt ce matin, 7h (bon d'accord je ne me suis levée qu'à 7h30 :P) ! Dennis est passé me chercher avec une prénommée Gabi/Gavi (?), une petite Bolivienne qui a l'air d'être plus jeune que moi mais que je soupçonne plus âgée. Elle est très avenante et a essayé de parler avec moi durant tout le trajet en truffi jusqu'à la "cancha".


La cancha ! Je vous en avais déjà un peu parlé, vous vous souvenez ? Ce grand marché ouvert où l'on peut tout trouver, la question étant seulement de savoir combien de temps cela va prendre ? Mais je n'y étais pas restée bien longtemps la première fois, juste le temps de retirer un peu d'argent... Cette fois-ci j'ai pu me fondre dans la foule et découvrir ce que toutes ces ruelles recelaient. Silencieuse, je suivis Dennis et Gabi tout au long de leurs courses dans cet immense espace grouillant, cherchant le meilleur prix des bananes, celui des pommes de terre, "eh si l'on prenait une pastèque ?", "plutôt des kiwis ?", "va pour les deux!", ... Je n'achetai rien mais ce fut un vrai régale de tous les sens, bruits, musiques, odeurs, couleurs, ... J'ai envie d'y retourner pour prendre des photos ! Mais Dennis m'a quand même avertie de faire attention aux voleurs... Il faudra que je trouve un stratagème pour prendre des photos sans me faire "attaquer" donc :P

Retour à la casa sans encombres.

Je ne m'étais pas trompée... La mama trouve vraiment que je ne mange pas assez ! Je vais devoir apprendre à dire non sinon je vais me traîner des crampes d'estomac pendant huit mois...

Le reste de la journée n'est pas bien intéressant... J'ai dormi tout l'après-midi ! Il faut croire que j'étais plus fatiguée que je ne le pensais. Espérons seulement que cela ne m'empêchera pas de dormir cette nuit...


Buenas noches <3


À suivre...


PS : Je rectifie le nom du chat, c'est "Mafalda" ! Et voici comme promis, des photos de nos deux autres amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire