lundi 5 novembre 2012

Premier jour avec mes bambins

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance des petits bouts de chou dont je vais m'occuper pour un temps. Ce sont les plus jeunes du centre... Il y a même un bébé qui ne doit pas avoir un an. Ils sont tous plutôt très actifs, il faut donc développer des trésors d'ingéniosité pour les occuper ! Heureusement, nous sommes cinq pour une douzaine d'enfants, trois Boliviennes, une volontaire allemande prénommée Marcella et moi. Marcella est sans doute la plus adorable de tous les volontaires ! Elle parle Anglais donc nous pouvons communiquer, ce qui est une bonne chose, et doit avoir mon âge.


En début de matinée nous avons assisté à la répétition d'un spectacle. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de kermesse. Chaque groupe d'enfant a présenté une, deux, voire trois !, petites chorégraphies (J'en ai filmé quelques unes pour les intéressés). Si cela a intéressé les bébés (nom donné aux enfants de mon groupe) dans un premier temps, c'est vite devenu long pour eux. A la fin, ils ne tenaient plus en place ! L'heure du dessin animé a donc été accueillie avec enthousiasme.

Sûrement la plus turbulente de tous, elle ne tient jamais en place !
Voici la solution utilisée pour la tenir tranquille durant le film :P 

Certains sont très affectueux, d'autres difficiles à apprivoiser... Je pense que je vais très vite m'attacher à eux.

J'ai aussi rencontré des volontaires que je ne connaissais pas encore dont une jeune fille moitié allemande, moitié turque avec laquelle je vais travailler sur les activités de danse et de théâtre qui se mettront en place à la moitié du mois si j'ai bien compris. Je me sens des atomes crochus avec elle et pense que l'on va bien s'entendre. (Petit détail qui m'a fait rire : elle a été étonnée d'apprendre que j'avais à peine dix-huit ans... elle m'en donnait VINGT ET UN ! Apparemment, je suis une des plus jeunes ici...)

Voilà pour aujourd'hui :-)
J'appréhende déjà la douche de demain matin (je dois me laver les cheveux :P) !


A suivre...

Besos


L'heure de la sieste... Dans les baluchons se trouvent des bébés endormis :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire