Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles durant un si long laps de temps mais "things have been a little crazy around here lately " ! En vacances pour de bon, je ne vous cache pas que j'ai saisi toutes les occasions de sortir possibles... La dernière fois, je vous avais laissés alors que je venais d'assister à une super "rooftop party" où j'avais fait la connaissance de nouvelles têtes... Eh bien, disons que cette semaine j'ai pu approfondir mes connaissances de ces têtes :P
D'abord, il y a Kate, la californienne (j'ai d'ailleurs désormais un endroit où dormir si jamais il me prenait une envie irrésistible d'aller à San Francisco !). Vingt-trois ans, fraîchement diplômée d'études de nutrition, elle est en vadrouille depuis plusieurs mois maintenant. D'abord en Europe, puis en Amérique du Sud, la globe-trotteuse et son sac à dos ont vu tellement de choses ! Elle est vraiment passionnante... Mais pour l'heure, elle a décidé de se fixer quelques mois en Bolivie où elle travaille dans le "Health Center" de Proyecto afin de découvrir si infirmière est bien sa vocation. "Lucky me", je dois dire ! Je profite, abuse et ré-abuse de sa compagnie et de son humour cru tant que je le peux ! Le dimanche précédent Noël, nous avons fait un "one-day-trip" jusqu'à Tarata, un charmant petit village à quarante cinq minutes de taxi de Cochabamba. Quelle surprise ! On se serait cru dans un petit village du sud de la France avec ses maisonettes en pierre, sa petite église, sa place principale et son kiosque désert, la fontaine en son milieu, le silence rempli du chant joyeux des oiseaux, ... Un véritable enchantement ! Et cette lumière... Le genre de lumière qui rend toute photo parfaite. J'en ai d'ailleurs un souvenir cuisant de ce soleil... des épaules et un décolleté rouges écarlates ! Le tube entier de Biaphine y est passé :D
Vous avez donc fait la connaissance de Kate... Laissez-moi maintenant vous présenter Rebecka, Tatiana et Jonathan. Les personnes avec qui j'ai passé l'autre partie de ma semaine. Allemands tous les trois et, on peut le dire, plus âgés que moi (entre six et dix ans d'écart entre eux et moi), ils sont tous trois d'une ouverture d'esprit incroyable ! (Et font beaucoup plus d'efforts pour parler anglais et non allemand en ma présence :P) Une bonne bouffe typiquement allemande, d'innombrables parties de cartes, un cinéma (Le Hobbit), de bons restaurants, une chasse aux cadeaux dans les dédales sans fin de la cancha, des bières à gogo, mais, surtout, des conversations - philosophiques, à mourire de rire, intéressantes, sur tout et n'importe quoi, déconnantes, ... - jusqu'à des heures impossibles ! Tant de souvenirs accumulés en un peu plus d'une semaine.
Ils vont vraiment me manquer ! Eh oui, ils rentrent en Allemagne avant que je ne revienne de mon voyage en plein milieu du quel je suis en ce moment... Mais ça, je vous en parlerai dans mon prochain article.
En effet, je voudrais d'abord en terminer avec tout ce qu'il s'est passé la semaine avant mon départ et, notamment, avec un événement tout particulier... Le réveillon de Noël ! Mon premier Noël loin de ma "petite" famille chérie ! Moi qui suis habituée aux grandes réunions de famille, aux tonnes de bonne nourriture française, au champagne rafiné, aux nombreuses traditions marseillaises, etc., je vous avoue que j'appréhendais un peu la date du 24 décembre... À tort ! J'y ai retrouvé beaucoup de mes Noël marseillais à vrai dire !
Toute la journée du 24 se passe en préparations : plats mijotés, gâteaux à plusieurs étages, (faux) sapin illuminé, décorations dans tous les coins, ... La tâche qui m'a été confiée fut de dresser la table (comme quoi, il y a des choses qui ne changent jamais, n'est-ce-pas Mam ? :P). Ensuite, lorsque tout est prêt, chacun part se préparer dans sa chambre et en profite pour terminer les derniers paquets cadeaux (Les préparatifs d'extrême dernière minute ne sont donc pas propres à la famille Barriol ?). Puis chacun va déposer ses cadeaux sous le sapin à son rythme. Enfin arrivent les quelques secondes avant minuit que l'on décompte comme à la nouvelle année chez nous. ¡ Cinco, cuatro, tres, dos, uno, FELIZ NAVIDAD ! Tout le monde s'embrasse et se souhaite des vœux de bonheur. On fait péter le champagne (très très sucré bien sûr !) et on passe au salon pour ouvrir les cadeaux. Le dernier emballage déchiré, nous pouvons finalement nous asseoir autour de ma belle table. Nous sommes onze (dont les deux volontaires qui vivent chez Dennis) à avoir le privilège de déguster le bon repas que Carmela a passé la journée à concocter. Au menu, bouillon au vin rouge de différentes viandes, de pommes de terre et de quelques (rares) légumes, accompagné de maïs (choclo). Au goût, cela ressemblait étrangement à une daube du sud de la France ! Et en dessert (que j'ai aidé à dresser, je tiens à le préciser !) : un gâteau au chocolat, liqueur, crème fraîche, confiture et fraises fraîches. Pas mauvais quoi !
Voilà, j'espère que vous avez eu tous les détails que vous désiriez. Le 25 fut consacré à la "farniente" donc pas très intéressant à développer !
À bientôt les amis, pour le début de mon fou périple à travers l'Amérique du Sud !
Marie
PS : Désolée de ne pas mettre plus de photos mais je n'ai accès qu'à celles de mon iPhone... En effet, n'ayant pas pris mon ordinateur dans mon sac à dos, je ne peux transférer les photos de mon réflex :( Je compléterai quand je rentrerai de mon périple !
Le sapin (gauche) et mes cadeaux de Noël à droite :P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire