jeudi 13 décembre 2012

A l'approche de Noël

Cela fait un petit temps que je ne vous ai plus écrit... Mais je pense pouvoir être doublement excusée ! D'une part, ayant été malade pendant une semaine, je n'avais rien à vous raconter de très croustillant (excepté si vous voulez un rapport de tous les épisodes que j'ai eu le loisir de regarder du fin fond de mon lit bien dur...). D'autre part, je sais que, pour la plupart d'entre vous, le blocus approche ou est déjà bien présent donc dites-vous qu'un article de moins est une distraction potentielle de moins ! :P

Bon, nous avons donc deux semaines de nouvelles à rattraper... La première semaine se passa entre mes draps, à coups de riz nature et soupes de poulet (Mon Dieu, faites que je ne doive plus en boire une goutte pendant au moins... un an ! - chose impossible dans ce pays mais bon on peut toujours rêver non ?), mais la deuxième est un peu plus intéressante.

Premièrement, j'ai repris le travail (il était temps !). Seulement, les vacances d'été étant cette fois installées pour de bon, il n'y a plus aucun enfant à animer. Le programme d'activités que nous avions mis en place pour le début des vacances n'a apparemment pas fait long feu... La deuxième semaine, les enfants ne se montraient déjà plus. Une tâche différente m'a donc été assignée : du marketing ! Là, vous venez de vous gratter la tête d'un air perplexe en vous demandant ce en quoi, moi, du haut de mes dix-huit années, sans aucune expérience marketing, je peux bien être utile à l'organisation... Et bien c'est simple, je fais des présentations powerpoint ! Pour cela, je n'ai évidemment pas besoin de faire les quarante minutes-aller, quarante minutes-retour de route. Je travaille donc de la maison. Pas besoin de préciser que mon efficacité en est grandement diminuée :P Mais cela n'a pas que des côtés négatifs... Cela m'a permis, par exemple, d'organiser un peu mes projets de voyage de Décembre-Janvier. Deux destinations semblent se concrétiser pour l'instant... Premièrement, nous allons passer Nouvel An au Chili, à Iquique (petite ville côtière au Nord), sur la PLAGE (héhé, pendant qu'emmitouflés dans vos vêtements de blocus vous serez en train de vous transformer en glaçon à votre bureau, je me dorerai au soleil  en dégustant des coktails... je sais, ce n'est pas juste :D) ! Nous serons huit et l'appartement a déjà été réservé pour la période du 27 décembre au 2 janvier. Ensuite, nous prévoyons de mettre le cap sur le Pérou, direction Cuzco, pour voir ces fameuses cités Mayas. J'ai trouvé un trek de cinq jours jusqu'au Machu Picchu pour vraiment pas cher, j'espère juste que les autres vont suivre car ça a l'air magnifique ! S'ils ne veulent pas, "m'en fous, j'y vais toute seule !" :D



Sinon que dire d'autre sur le temps écoulé depuis mon dernier article... Eh bien, ici nous sommes en pleine ambiance de Noël avec guirlandes lumineuses, couronnes, sucres d'orge en plastique, chaussettes de Père Noël, (faux) sapins dans les grands magasins et tout le "toutim". La seule différence est... qu'il fait trente degrés dehors ! Ce weekend j'ai même eu droit à deux soirées "ambiance Noël" ! Vendredi, nous nous sommes fait une petite soirée tranquille au coin du FEU (Oui, nous avons réellement fait un feu ! La température est devenue tellement insupportable que nous avons dû sortir sous la pluie pour nous rafraîchir - la période des orages est à présent bien installée, soit dit en passant), avec vin chaud et pommes cuites au chocolat.







Samedi était un peu moins kitsch... Les seules références à Noël étaient les bonnets de "Papa Noël" (je pense qu'ils utilisent un mot français sans même le savoir) que quatre filles avaient achetés pour l'occasion. La soirée a été bien chargée ! D'abord nous sommes aller sur le Prado (grande rue principale) pour voir plusieurs filles de notre connaissance défiler en dansant le Caporal. Je ne sais pas exactement pour quelle occasion c'était mais toutes les universités ont défilé dans des costumes les plus colorés les uns que les autres, chantant, dansant, jouant des percussions et de la trompette.
Ensuite nous avons rejoint des gens (que je ne connaissais pas pour la plupart mais vraiment adorables et très intéressant, c'était un formidable mélange de cultures ! Espagnols, Anglais, Allemands, ... Mais malheureusement - ou heureusement, je ne sais pas - pas de Français à l'horizon !) pour un barbecue sur la terrasse d'un immeuble où la vue était à couper le souffle. Nous avions une vue panoramique sur tout Cochabamba illuminée, c'était assez "awesome" ! Enfin, la soirée s'est terminée dans une discothèque-karaoké (ça ne devait pas être un jour karaoké à mon avis car je n'ai entendu personne chanter) où j'ai pu me faire apprendre des danses boliviennes :P


Voilà, je pense que le plus intéressant est là. Je terminerai sur le fait que nous avons accueilli une nouvelle volontaire dans l'équipe : Kathy, américaine (ENFIN, je ne serai plus seule à ne rien comprendre aux conversations allemandes !!!) qui a déjà beaucoup voyagé avant d'arriver ici et qui est passionnante ! C'est d'ailleurs elle qui m'a parlé du bon plan pour le trek de cinq jours.



A bientôt les amis !


Besitos (à propos, mon Espagnol laisse encore vraiment à désirer !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire