Soit, me voilà donc qui atterrit à Cochabamba sans la moindre idée de qui m'attend à la sortie de l'aéroport. Heureusement, une petite blanche avec une grosse valise rose, ça se remarque plutôt rapidement ! Quelques secondes après avoir récupéré mes bagages donc, un jeune homme me demande si je suis bien Marie. Il est le fils des gens qui vont m'accueillir sous leur toit pendant 8 mois et,
Dieu soit loué, il parle Anglais ! Le trajet jusqu'à ma nouvelle maison ne se fait donc pas dans le silence ; Dennis m'apprend qu'il ne vit plus chez ses parents mais dans une maison à quelques blocs de là qu'il partage avec des volontaires comme moi.
Evidemment, ça ne pouvait pas se passer comme ça, il fallait au moins une mauvaise surprise sinon ce ne serait pas drôle... Savez-vous que le shampoing mousse ? Donc à laver lorsque ça a coulé dans votre valise ce n'est vraiment pas évident ! Une véritable partie de plaisir ! Je dis quand même merci à ma maman chérie qui m'a intelligemment (et surtout en connaissance de cause à mons avis :P) suggéré de les mettre dans un sachet plastique, ça a (un peu) limité les dégâts.
La mère, adorable elle aussi, essaie de parler avec moi en Espagnol, c'est difficile de communiquer mais j'ai confiance ! Je suis sûre que je vais vite arriver à me débrouiller. Le repas n'avait rien de très exotique (riz et escalopes panées) mais était délicieux et fut englouti par une Marie assez affamée.
La mama aime beaucoup mes 'Pitufos' ! :D |
Voilà pour ma première journée à Cochabamba ! Demain matin, la responsable des volontaires viendra me chercher pour m'emmener à Ushpa-Ushpa où se trouve l'ONG. J'ai hâte d'y être !
Maintenant, un gros dodo s'impose ! Buena note amigos :)
BESOS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire