mercredi 31 octobre 2012

Vole, vole petit oiseau...

Ça y est, le petit oiseau s'est envolé du nid. Il s'est séparé de sa famille et de son quotidien pour voler de ses propres ailes... jusqu'en Bolivie ! Un long voyage pour un oisillon (bon d'accord je ne suis pas venue en battant l'air de mes petits bras mais en prenant trois vols successifs avec Iberia - compagnie de *****).

Départ, sous la pluie, mardi matin, 5h30 : Soldats à vos postes ! Kimi et Antoine étaient au garde à vous malgré le manque cruel de sommeil - quelques minutes ne suffisent effectivement pas à recharger les batteries - mais Michal n'a pu se tirer du lit que pour me faire un gros bisou tout endormi :P


Bref, arrivée dans les temps à l'aéroport avec la petite troupe. Malheureusement il faut vite se séparer... Mais, étonnement, pas de crise de larmes ! Plus irréel qu'autre chose, je dois dire... Je ne réalise en fait toujours pas que je me trouve de l'autre côté de la planète !

Vol jusqu'à Madrid sans encombres. Aéroport immense (j'ai du prendre le train pour changer de terminal) assez design et plutôt bien conçu (j'ai quand même fait 3 fois le tour de mon terminal pour me décider d'un endroit où casser la croûte qui, finalement, était assez dégueulasse --')


Mais pas autant que celle du vol Madrid-Lima ! Avion assez crasseux... Peu de place, pas d'écrans individuels, nourriture à peine potable. En résumé, j'ai peu dormi et vive les macs qui tiennent 2h quand on a un vol de 12 :P Mais bon rien de bien méchant ! En revanche, le ciel était vraiment sublime, tantôt mer de coton, tantôt collines blanches...


Enfin, dernier vol (pour aujourd'hui) jusqu'à La Paz. Compagnie différente, TACA, vraiment top ! Tellement confortable que j'ai dormi du décollage à l'atterrissage (avec un court réveil pour remplir les papiers de visa et douaniers quand même).

Passage de l'immigration et récupération de ma valise (ouf !) impeccable ; j'étais vraiment impressionnée par l'organisation et l'efficacité ! (Rien avoir avec le Cambodge si vous voyez ce que je veux dire :P)

Et me voilà donc, 26h plus tard, chez un "cousin" qui m'a gentiment accueilli pour la nuit et me raccompagnera à l'aéroport pour mon DERNIER vol jusqu'à Cochabamba.

Je vois que je me suis un peu emballée là... Ne vous attendez pas à avoir des nouvelles aussi complètes tous les jours hein ;-)

Bisous à tous <3 (ou plutôt 'Besos')
À bientôt !


Arrivée de nuit sur La Paz toute illuminée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire